jeudi 2 juillet 2009

Une petite petition


Je ne suis pas trop pétition, je l'avoue, j'ai une drôle de sensation, qui me dit que tout cela n'est que blabla, et rien de constructif.


A partir du moment ou je vois que l'on fait des pétitions pour le retour de Gros Quik, je me dis, c'est plus que farfelu.


Néanmois, comme il ne faut pas admettre une idée, comme étant vrai, mais juste éphémère celon les situations, je fais suivre une pétition pour un petit algérien sourd qui vit en France et qui est menacé d'expulsion.


Nous savons que la politique actuelle, porte sur des quotas de retours à la frontière et qu'il est nécessaire d'aider les personnes qui en ont besoin, c'est aussi ça le pays des droits de l'homme.


Je vous laisse toute liberté de prendre connaissance des informations et de signer le cas échéant.


Prenez soin de vous, préparez votre sang pour samedi, et .. surprise peut etre que samedi soir on se fait un delta Barbecue :p


Hocine et Pank


PS : je vous mets le lien, aussi :
http://www.educationsansfrontieres.org/article20551.html

Oualid Atmani est arrivé en France avec ses parents en juin 2005, il est né sourd profond et n'avait pas trouvé en Algérie le moyen de se faire soigner. Il a pu bénéficier d'un implant cochléaire en mai 2006, ce qui ne veut pas dire que son problème de surdité est résolu. Les parents qui sont passés par cette expérience savent qu'il faut encore tout un travail pour que l'enfant discrimine les sons qu'il entend et apprenne à les reproduire. Par ailleurs, l'âge auquel Oualid a reçu l'implant rend la rééducation plus longue et plus difficile que pour un enfant implanté à l'âge de l'acquisition de la parole. Il est donc scolarisé au Centre de Rééducation des Enfants Sourds de Noisy-le-Grand (CRESN)), depuis septembre 2005, où il bénéficie de séances d'orthophonie quatre fois par semaine et d'un enseignement adapté à son problème, enseignement dispensé en français évidemment.

Monsieur Atmani a appris la Langue Française Parlée Complétée afin de permettre à son fils de recevoir au mieux la langue française. Il ne communique avec Oualid qu'en français, et il a besoin d'être soutenu par les médecins et les orthophonistes qui suivent ce dernier pour organiser un suivi cohérent.

Or, il vient de recevoir une OQTF (obligation à quitter le territoire français) sous le prétexte que son fils peut continuer sa rééducation en Algérie. C'est malheureusement faux : il n'y a pas encore assez d'orthophonistes en Algérie, et par ailleurs, si Oualid retournait là-bas, c'est en arabe qu'il devrait s'exprimer désormais, ce qui voudrait dire que tout le travail fourni ici serait perdu !

Le père de Oualid a trouvé un CDI, il travaille donc et paye des impôts ; sa mère a appris le français pour pouvoir aider son fils en ne communiquant qu'en français avec lui, et cherche un travail. Une petite soeur est née en 2006.

Nous, , vous demandons, Monsieur le Préfet, de permettre à cette famille de rester en France pour que Oualid puisse continuer sa rééducation et ne perde pas le bénéfice de tous les efforts qu'il a fournis ainsi que ses parents ; nous vous prions donc d'abroger l'OQTF adressée à Monsieur Mohammed Atmani et de lui fournir un permis de séjour pour lui et toute sa famille.

Aucun commentaire: