mercredi 29 juillet 2009

Petit point pour les fournitures scolaires pour l'Algérie


Hocine part en Algérie dès Lundi, il faudrait que nous puissions voir, en fonction de la place qu'il aura dans sa valise, ce que nous pourrions fournir comme stylos et cahiers.


Si nous pouvions faire un point ce week end, cela serait parfait. N'oublions pas que c'est toujours important pour les enfants de pouvoir ecrire.


C'est vrai que nous n'avons pas vraiment conscience de ce que peut représenter les stylos et les cahiers dans des pays en voie de développement. Nous avons pour la plupart d'entre nous, grandit dans les ecoles de la république, avec une éducation scolaire complète.


Nous avons appris à écrire et compter, sans vraiment nous rendre compte de la chance que nous avions de vivre un apprentissage. Ce n'est pas le cas dans tous les pays, et des outils aussi simples que ceux que nous souhaiterions remettre aux petits Kabyles, ne sont pas accessibles ou distribués.


L'apprentissage, est nécessaire pour les générations à venir. Nous devons aider avec ces gestes simples. Pensez y, si vous même vous voyagez, dans des pays qui se développent, d'emmener des stylos, vous verrez la joie des enfants quand vous leur en donnerez un.


Prenez soin de vous.


Hocine et pank

4 commentaires:

Sano a dit…

Hello,

On peut essayer de se donner RDV pour faire des petites courses ;)

Sano

Unknown a dit…

Oye oye, bah pour moi ca sera cahier et stylo, je recupere ca o taf demain. Si j'y pense... vu ma memoire :) Biz

Unknown a dit…

Oye oye, pour moi ca sera des cahiers et des stylos. Je recupere ca o taf demain, si j'y pense... vu ma grande memoire :) biz

Unknown a dit…

yop, et bah mon cerveau a fonctionner aujourd'hui... donc les fourniture sont dispos.
Peace