vendredi 10 juillet 2009

Quelques infos sur l'EFS


Il y a quelques éléments que je voulais vous donner suite à notre Delta Don de Samedi passé.


Avec Mini, nous nous posions la question de savoir si le délai de 2 mois entre chaque don touchait également les femmes qui peuvent donné 4 fois par an. La Docteur, nous a confirmé, qu'il n'y a pas de soucis, il n'y a pas de durée plus importante pour les femmes.


Concernant le vente du sang. Je pense que vous avez tous entendu parlé de la revente aux hopitaux de poche de sang. J'ai également eu confirmation, que l'EFS fournissait effectivement le sang, sans bénéfice, mais pour le bon fonctionnment de l'organisation. Cela permet de payer les docteurs, infirmiers, les locaux, les machines et tous les BABIBEL que Hocine mangent !!


Nous en avons parlé un peu la semaine passée, mais il pourrait être sympa de proposer, quelques petites actions, avec les établissements du sang, comme faire de la reflexologie pendant un don de plasma ou de plaquette, une fois par mois.


Je tenterais d'envoyer un mail, pour savoir si l'idée peut interessée.


Continuez à sourire, continuez à donner du bien et de belles choses à ceux que vous aimez.


Prenez soin de vous.


Hocine et Pank

2 commentaires:

Sano a dit…

Je savais pas tout ca !
par contre pas top la photo :p

Prenez soin de vous.
Sano

Anonyme a dit…

moi je veux bien avoir une séance de réflexo même quand je ne donne pas mon sang ! C'est possible ? ;-)

Comme évoqué avec pank je suis Ok pour faire des manucures pendant les dons de plasma et éventuellement quelque chose de plus short pour les donneur de sang !!

Have fun !

Neyz