jeudi 23 juillet 2009

Les vacances pour tous




Je pensais aux vacances, pour ceux qui ont la chance d'en avoir.

Saviez vous que 40% de la population adulte ne part pas en vacance et que surtout 1 enfant sur trois, reste ici.


Je me disais que pour cette inégalité nous devrions faire quelques choses. J'ai cherché un peu sur le web, et je n'ai pas trouvé de conclusion très convaincainte.


Exception faîte, du Secours Populaire qui met en place depuis des années des journées pour les adultes et les enfants qui restent chez eux, en période estivale : http://www.secourspopulaire.fr/


Ils expliquent que des enfants qui ne seront pas parti au 15 aout ne partiront très certainement pas. C'est dans cette optique qu'ils ont mis en place "la journée des oubliés des vacances".


Cela permet, une évasion d'une journée, pour les petits Franciliens, cette année, ça sera a Cabourg.


Aujourd'hui, je ne pense pas que nous puissions de notre coté aider, néanmoins j'aurais bien organisé un petit Delta Cooking, pour collecter quelques écus, et les donner à cette association.


Partir, s'évader du monde quotidien, c'est important pour tous, adulte comme enfant, et j'aimerai que le Delta Ev', soutienne cette action.


N'hésitez pas à faire savoir, vos disponibilités, vos idées de repas ( je pense que ça sera un barbecue), ou si vous connaissez d'autres associations qui font ce type de démarche.


Prenez soin de vous.


Hocine et Pank

1 commentaire:

Mini a dit…

Je dis OUI !!!

Vive les Delta'Cook ! :) :) :)

Barbecue vu le temps c'est une bonne idée, faudrait trouver le lieu pour le faire, sinon on peut s'organiser un soir pour le faire au terrain de basket de Plaisir, ca serait super (comme au bon vieux temps)

Peace !

Mini