mardi 20 janvier 2009

Le Martin Luther King Day


On aura beau dire ce qu'on veut sur certain point, nous avons un train de retard sur les USA ( et pour certains autres heureusement qu'il y a des rames en grèves chez nous :)


Je lisais des articles sur ce jour symbolique du Martin Luther King Day ( les Américains se sont battus pour faire approuver ce jour), et je trouvais que c'était une journée que nous devrions avoir en France. Un moment où l'on pense aux autres. Faute de penser continuellement à eux :)


Des actions des toutes la société, pour avoir un regard vers les autres et tenter ne serait ce qu'un instant porter un autre regard sur ceux qui ont besoin.


Aider, de manière commune est, je trouve, un geste qui peut complètement transcender nos personnalités et nos égos.


C'est fantastique de se dire tiens tel jour , c'est le jour "entre aide and co" et moi comme mes voisins comme mes amis à l'autre bout de la France, vont agir dans un sens commun.


Cela éviterait de nous fermer dans une association, ou dans un groupement social clos ( avec tous les avantages et efforts que font ces derniers.)


Réunir le plus grand nombre pour une journée. Certe ce n'est qu'une journée et le lendemain nous retournons à nos vies , nos problèmes, mais c'est déjà un exemple et une prise de conscience récurente.


Un acte de solidarité, que nous devons à notre manière mettre en place.


Et si nous faisions un Delta Day :), un jour que nous décidons en commun, nous communiquons à tout nos amis, toute notre famille, tout nos carnets d'adresses, et nous décidons un jour d'entre aide et de partage.


Ce jour là, on aide, on fait avancer des projets, on tend les mains... ( enfin bon je rêve là :)


Passez une belle journée, prenez soin de vous...


Hocine et Pank

Aucun commentaire: