mercredi 21 janvier 2009

La ferveur des premiers instants

L'investiture de Mr Obama, me fait penser à cet effet des premiers instants auquels nous sommes tous confrontés aujourd'hui.

En effet, nous aussi quand le président actuel à été élu, beaucoup de personnes se sont massés pour faire la fête, en attendant un effet Sarkozy.

De manière générale, les premiers instants de la plupart des "nouveautés" sont toujours des effets positifs sur soi, sur le monde, sur l'environnement.

Il est simple de s'en appercevoir, lorsque vous allez voir un film ultra positif, ou un livre qui vous donne courage. Vous vous sentez dans un état de force, de conviction et de réussite.

Cet état est merveilleux et j'espère à chacun d'entre vous de le vivre, le respirer, l'embrasser.

Mais il est un fait comme en politique, cet état de grace, n'est qu'une passade éphémère.

Si je me trompe, et c'est fort possible. Montrez moi, en politique ou dans le quotidien des personnes qui arrivent à garder le même esprit, dégager le même "spirit" quelques temps après.

Et c'est là, notre erreur, si en tout cas je puis me permettre de dire cela. En effet, ce que nous trouvons bon, ce que nous estimons pouvoir nous apporter du bien et du mieux, sur notre quotidien, via nos gestes et nos attitudes, nous devrions nous battre pour les garder.

Mais ce combat est tout interne, ce n'est rarement des choses que les amis, la famille, et les êtres proches peuvent vous donner, ou faire tenir.

Et c'est en cela, où, comme un président nous devons nous responsabilisé.

Nous connaissons parfois, souvent des chemins, vers le bonheur, vers le mieux êtres, nous en avons les ingrediens, nous avons les ustensiles... mais nous ne souhaitons ni cuisiner ni les faire cuire.

Bien sur que l'odeur du gateau, anime nos papilles, mais souvent c'est en passant devant la porte du voisin que nous souhaitons, déguster.

Prenez, un nouveau départ plein d'espoirs, plein d'objectifs, plein de promesses comme le fait un politique et tentez de tenir ce que vous désirez réellement. C'est aujourd'hui que vous commencez votre réussite. Et comme dit un de mes potes : Yes we can :p ( Ca existe aussi en Kabyle, Hocine bosse sur la traduction INTERNATIONALE :)

Prenez soin de vous.

Hocine et Pank

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Ah ci poussible (yes we can en kabylifornie)

Paix