dimanche 30 novembre 2008

A qui donner ?


Il n'est pas simple de savoir à qui nous aimerions donner des fonds. C'est vrai que quand on voit le nombre de problèmes qu'il peut y avoir, le nombre de causes qui peuvent nous toucher c'est difficile de savoir vers qui se tourner.


Il n'y a bien sur aucune réponse, personne ne peut dire que le Sida est plus important que la malnutrition des enfants du Soudan. Il n'y a pas d'échelle dans la souffrance, il n'y a pas d'échelle dans l'importance des actions.


On se souvient la mobilisation modiale pour le Tsunami qui avait ravagé les côtes asiatiques. Nous avions vu des millions de dollars de don circuler.


Mais beaucoup de cette argent a dû être réinvestis dans d'autres causes, parce que le trop ne permettait pas une bonne approche des réels besoins.


Je suis particulièrement touché par les causes auquelle nous parlons moins. Je ferais un articles sur les maladies dites " lysosomales", c'est des maladies pour lesquelles nous avons moins d'informations.


La problématique est que fait on pour les causes moins médiatisées ? L'Homme aime donner quand il le peut, c'est sa contribution à un mieux pour l'humanité, mais nous donnerons plus facilement à des structures que l'on voit qui ont une couverture médiatique.


Il y a qu'une chose à faire, c'est de le faire avec le coeur. Donnez à ce que votre coeur vous demande.


Prenez soin de votre coeur..


Hocine et Pank

Aucun commentaire: