mercredi 5 novembre 2008

Le changement


C'est un jour historique dans les mentalités d'un monde. La France étant rarement pro- USA, pour des raisons qui restent souvent assez sombres, nous devons ouvrir les yeux.

Nous parlons constament d'une Amérique caricaturée, avec une image Hamburger et du texans moyen. Mais nous peuple de France, sommes nous prets à élire une femme ou un homme de couleur à la tête de notre nation ?

Le monde change, les esprits évoluent, les peurs aussi. il y a quelques jours on me disait avec raison que ce monde n est pas "changeable". Les gens étant trop égoistes.

Je pense qu'il est transformable que les esprits évoluent, mais que comme tout changement nous nous accrochons dans un premier temps dans ce que nous connaissons le mieux.

Il faut du temps pour que l'eau polisse un roc, il faut du temps pour que les idées,les valeurs et les idéaux polissent un esprit.

Mr Obama est le symbole d'une évolution, d'une méthamorphose de la pensée...

Pensons différement, continuons à croire à nos valeurs, n'ayons pas peur de tout changer.

Hocine et Pank

3 commentaires:

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Anonyme a dit…

C'est moi ou vous parlez de "France" - "Elire" - "Femme" (lol) - "couleur" (re-lol)...

Nan parce que ma mémoire me fait sans doute défaut mais c'était pas une femme de couleur au deuxième tour en 2002 ??

Une fois de plus c'est les états unis qui nous montre que même dans un pays réputé pour être très facho, les choses changent!

En revanche, ne mettons pas trop d'espoir sur les épaule d'Obama!!! c'est sur, son élection est en tournant considérable mais c'est pas le messi non plus (malheureusement)!

Anonyme a dit…

Moi, je pense que c'est le messie sinon les sionistes n'auraient pas financé la moitié de sa campagne éléctorale...
C'est bien, après s'être battus pour être reconnus en tant que race, les noirs vont peut-être enfin pouvoir être reconnu en tant que personne...
Trève de plaisanterie (même si c'est vrai), cela prouve qu'une quantité d'americains ont évolué et nous ne pouvons que nous réjouir de cette nouvelle.

Paix