lundi 24 novembre 2008

La vie est belle




Vous connaissez très certainement ce film de Roberto Benigni, sur la déportation de Juifs italiens pendant la seconde guerre mondiale.

C'est malgré le thème des plus difficile, la guerre et la haine que cela a pu engendrer, un film plein de fraicheur et de notes positives.

Guido le héro, essaie malgré l'horreur d'un camps de concentration de faire croire à son fils que tout n'est qu 'un jeu et qu'ils doivent remporter la partie pour sortir ...

On voit au travers d'excellents acteurs, des émotions et des sentiments que nous avons tous au fond de nous. De l'attention, du culot, de la douceur, de l'amour pour les autres.

C'est un clin d'oeil aussi aux modes de pensés positives. C'est un conte qui nous transporte vers nos propres peurs et notre propre courage.

En quoi sommes nous capable de modifier les perceptions de la réalités, pour en donner une image plus sucrée, aux notres qui parfois ont tant besoin de nous.

Savoir gardé foi en nous en la vie, pour les êtres aimés et donner plus que recevoir parfois.

J'avais lu il y a longtemps une phrase qui exprime cette idée : AIMER ce n'est pas prendre c'est donner...

Prenez soin de vous et découvrez ce film avec douceur.

Hocine et Pank

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Ce film est un très bel exemple de positivité. Malgré ce qu'on voit ou ce qu'on vit, c'est la perception que nous avons du monde, des autres et de nous-memes qui nous qui rend heureux ou malheureux. Nous avons besoin de voir le bien même la où il n'y en a pas, de cette façon, nous créons un tout avec du rien et la magie peut commencer...