lundi 13 septembre 2010

On nous a revendu du faux :)



Génial, souvenez vous l'an passé, c'était la crise du H1N1, tous les gouvernements nous proposaient d'extraordinaires vaccins pour que nous soyons protégés de cette terrible maladie... qui n'a, rappelons le, même pas tuée, au travers le monde, autant de personne qu'une simple grippe saisonnière.

En plus des vaccins fait à la va vite sans réelles études, ni tests sérieux, et des adjuvants dont nous ne connaissons pas les effets, on nous a mis en avant les solutions dermo-alcooliques.

Vous en avez peut être déjà eu, et en avez encore. Il vient d'être prouvé que l'utilisation de ce gel, n'empeche pas la diffusion du virus... il y a eu un taux d'infection de 12% des chercheurs l'utilisant, contre 15% pour ceux qui ne l'utilisait pas.

De là, à nous dire que ce gel, ne nettoie même pas nos mains, il n'y a qu'un pas...
Vous le savez certainement, c'est par les mains que se diffusent le plus de germes, sachant qu'on met un peu ses mains partout : le train, les escalators, les portes...

Nous avons donc besoin, de reprendre des vraies notions d'hygiène de base... Et parfois il ne faut pas des produits dans tous les sens. Un simple savon et vous lavez régulièrement les mains, permet déjà de vous protéger de pas mal de petites choses qui traînent.

On va encore dans les semaines et les mois à venir nous faire ingurgiter, vendre, ou consommer des produits qui n'auront pas forcement de réellement subi études d'impacts.
Restons toujours attentifs, et ne nous précipitons pas sur les "vérités", du moment.

Restez vous, restez vigilant, Vous êtes le futur.

Prenez soin de Vous.

Hocine et Pank

Aucun commentaire: