jeudi 23 septembre 2010

L'importance de découvrir


Nous sommes aujourd'hui des hommes et des femmes chanceuses, nous pouvons découvrir le monde dans son grand et dans son petit.

Plus nous ouvrons les portes de ce monde et plus nous avons une possibilité d'ouverture vers soi... vers son être.

Nous pouvons voyager, un peu partout au travers du monde , et au travers de la france.

Notre quotidien, ne nous permet pas toujours de prendre de la distance sur les choses qui peuvent nous affecter, nous toucher.

Il peut être sympa, de se prendre du temps pour nous, pour vous.

Je pensais à l'idée, certes un peu complexe à mettre en place, mais une sorte de delta Travel.

Pas un truc en Corée, mais un petit week end dans nos terres Françaises... Partir un petit week end pour se détendre, pour découvrir, et pour échanger sur ce qu'on a vu...

Il faut voir, sur ce qui peut être possible, et la faisabilité d'un petit projet comme celui là, si nous pouvions par exemple faire ça pendant un nettoyage de plage ou autre ça nous permettra de faire une action positive également.

Ceci n'est que spéculation, mais il faut laisser le temps la mûrir ...

N'hésitez pas à me dire vos idées, sans précipitation, juste avec le temps et l'envie .. de découvrir...

Prenez soin de vous.

Hocine et Pank

4 commentaires:

amelie a dit…

oh oui ce serait genial de faire du camping sauvage par exemple ! a voir....
d 'autre part ,je ne sais pas sur quelle page aller donc je prend celle la,
je regardais tout a l'heure une video d 'etienne chouard qui denonce le systeme je vous donnes le lien:
http://www.econologie.com/l-escroquerie-de-la-dette-publique-nouvelle-3920.html
j'aimerai bien avoir vos avis la dessus!
merci a tous

Anonyme a dit…

salut amelie

tres interessant et surment une part de vrai,quoique je n'ai jamais lu ces livres.
ce que je peu en déduire de sa vision de la crise actuelle:
-prise du pouvoir monetaire par les banquiers
-impossibilite de payer la dette par la france,ce qui amene à une degradation progressive du pays.
-parallele avec la seconde guerre mondiale. si tout ce qui est dit est vrai les banquiers sont "drogués" par le pouvoir et en veulent toujours plus, jus qu a en perdre toute notion d 'humanité.
-enfin, perte de la democrcie, le peuple en vient à etre le simple jouet d une poignée de dirigeants assoiffés par le pouvoir.

j'ai trouvée une bonne citation de Tolstoi au sujet de l'argent:

l'argent ne represente qu une nouvelle forme d 'esclavage impersonel à la place de l'ancien esclavage personel.

bref il faudras s 'attendre dans les prochaines années( si tout ce qu'il dit est vrai)à avoir une toute petite société qui vit dans le luxe,alimentée par une misere gigantesque rendue esclave par un systeme impersonel.

amelie a dit…

j'ai pris aussi du temp pour regarder cette video c 'est pas evident de suivre tout ce qu il dit. ca doit etre plus limpide pour ceux qui suivent des cours de droit d 'economie, et qui connaissent bien l'histoire...

en tout cas te cacherai que ma premiere reaction (quand je vois un gars qui a l'air bien sûr de lui et qui remet tout en question avec un air depité) s'est d 'etre septique... il y a certainement une part de verité dans ce qu il dit mais ,à mes yeux, ce qu il a fait ,ce n'est pas une demonstration rigoureuse.comme il le dit lui meme, il lance surtout un debat qui reste a discuter...

y a t il vraiment un lien de cause a effet entre l'augmentation de la dette et le fait que l'etat doive passé par le privé pour financer ses projets?, franchement je n'en sais rien et il ne m'as pas convaincu.d 'ailleurs n'estce pas avec nos impôts plutôt que l'etat finance les projets?
et puis,il y a certainement des contres-exemples:n'existe t il pas des etats(l'allemagne par exemple ?) qui arriventà gerer leurs finances avec les mêmes contraintes?
que serait devenue la france sans l'euro et la BCE?etc
enfin bref... tout ca reste à creuser et le mieu c 'est de se voir pour endiscuter pourquoi pas dans le cadre du "delta -travel" j'espere pourvoir t y rencontrer

Pank a dit…

On en revient souvent au même problématique et les logiques de complot que nous apprécions notamment sur ce qui concerne les banques.
En effet le système monétaire doit mener l'ensemble des évènements de notre planète.
il suffit de voir que si les systèmes se cassent, comme par exemple, avec une peur de la perte de valeur de sa monnaie et donc par une massification des retraits en liquidité de nos comptes, pour se rendre compte que l'argent n'existe plus.

Il parle de planche a billet, mais c'est une planche symbolique, depuis 92 et Maastricht nous avons changé les modeles de monnaie et déjà qu'à l'époque le pouvoir du spéculatif nous touchait, aujourd'hui concrêtement, nous n'avons pas de liquidité suffisante pour gérer, le liquide qui est déposé sur les comptes.
A tel point que l'an passé au coeur de notre crise, l'Etat pour rassurer le publique, a fait des pret au banque. Mais croyez vous que les banques en avaient besoin ? Non du tout en quelques semaines ces dernières ont remboursé le pret. Ainsi le consommateur et l'épargnant, a réussi a ne pas se précipiter à sa banque grace à l'action de son Etat...
Il y a des points tres interessant dans son argumentation, peut être qu'il aurait été bien de voir ce que les autres intervenants ont également argumentés...

Pank