mardi 21 septembre 2010

+20% contre le Sida


Intéressant ce que la France vient de déclarer concernant la hausse des contributions financières de 20% pour la lutte contre le SIDA.

Cela inclus également la tuberculose et le paludisme. C'est bien qu'un gouvernement s'engage dans cette cause plutôt que des associations qui font un job plus qu'excellent.

Seulement nous le savons tous les vrais leviers, viennent des états. Après il y a peut être à avoir une réflexion à y avoir avec les groupes pharmaceutiques, qui disons le tristement, se gagne tout de même un paquet d'argent sur le dos des malades ( ou de la sécu pour les pays qui l'ont...)

On en avait parlé rapidement une fois, mais il y a, semble t il ( je ne suis ni spécialiste de l'information, ni de l'industrie pharmaceutique), des moyens de faire des tri-thérapies à moindre coût .. seulement, il paraîtrait que les lobbies des gros groupes mettent une grosse pression sur les trouveurs de solutions... bon marché ...

Enfin, cela étant bravo à notre pays qui dans les 3 ans va augmenter de 300 à 360 millions son investissement.

Est ce que c'est suffisant ? est ce que nous le ferons ( bah oui on vérifie pas souvent les finances de la France ...).

Et comment faire pour anéantir ce fléau.. première chose, faire en sorte qu'il ne se diffuse pas trop ... et pour cela, n'oubliez pas ... sortez couvert.

N'hésitons pas aussi d en parler aux ados et toutes populations à risque qui pensent que "le vaccin contre le sida" existe ...

Prenez soin de vous,

Hocine et Pank

Aucun commentaire: