mercredi 15 septembre 2010

C est pas très ROMantique ...


L'Europe, commence à pas mal reprocher le comportement de l'Etat Francais que se soit la semaine passée le Parlement et hier Bruxelles, nous sommes mis en avant pour des actes intérieurs plutôt "non européens".

Renvoyer les ROMS ou comme souhaite que nous les nommions le gouvernement Roumain, les Tziganes, rappelle une certaine "déportation".
Ne sommes nous pas dans un paradoxe, a renvoyer des personnes que nous avions laissé entrer ? Est ce que le contexte à retravailler n'est pas l'intégration des populations de quelque pays que se soit ?

J'imagine bien que les alternatives sont plus compliqués que ce nous pouvons penser en tant que citoyens. Ce n'est pas les actions du gouvernement qui sont mis en avant dans cette article, VOUS êtes libres de penser ce que vous souhaitez à ce sujet.

Ce qui nous pose peut être problème, c'est pourquoi aujourd'hui nous tentons de mettre en avant ces "expulsions" est ce que ça ne va pas nous "habituer" à voir les expulsions, pour le faire à d'autres populations ?

Est ce que nous ne sommes pas aussi, les utilisateurs d'un système ( l'Europe), en ne prenant que les aspects qui nous intéressent rejetant les remontrances... un peu comme la délinquance que notre gouvernement critique ?

C'est intéressant de se rendre compte que nous expulsons, ou emprisonnons des personnes qui "utilisent le système", sans obéir aux règles... Cela nous vous rappelle pas la destitution de Nationalité avec cette fameuse image : On vous donne des droits et la nationalité Française donc VOUS devez suivre les règles...

On est Membre fondateur de l'Europe, pendant des années nous étions le pays le plus aidé avec la PAC, mais nous ne nous plions pas aux règles qui ne nous plaisent pas ...

Il y a un phénomène d’exemplarité important, dans les politiques, nos leaders, voir notre nation... du Macro nous tentons de le remettre dans le Micro.. dans notre vie quotidienne, seulement aujourd'hui .. c'est pas gagné.

Essayons, nous en tant que citoyens et surtout dans nos actions avec autrui, et même vis à vis du système d'être exemplaire, pour offrir à ceux qui nous observent des models. Imaginez si vous donnez aux jeunes, à vos enfants, à vos petits frères, de "belles" actions, ils les reproduiront..; eux aussi ..

Prenez soin de vous.

Hocine et Pank

Aucun commentaire: