mardi 12 janvier 2010

Travailler ses qualités


On nous fait souvent remarquer que nous sommes plein de défauts, que se soit de grands défauts ou des petits.

Dans l'interaction que nous avons avec les autres, dans notre quotidien, on nous a rarement appris à mettre en avant nos forces pour faire progresser nos faiblesses.

Notre société judéo Chrétienne se base sur une notion de souffrance et de maux. Nous mettons en avant des aspects négatifs de nous même pour les "améliorer", les "transformer".

Néanmoins, à force de mettre le projecteur sur ce qui est mauvais, nous en oublions que nous sommes également plein de qualités, de force, d'ambition et de lumière.

Nous, qui souhaitons avancer dans un monde que nous voudrions meilleurs, ce n'est pas de nos faiblesses que nous avons besoin, ni même celles des autres, mais de nos convictions, de nos qualités qui donneront le changes dans cette société qui tend à nous enfermer dans des peurs.

Sachez ce que vous vallez vraiment, c'est vrai que parfois, on peut se dire que nous ne sommes pas assez bien, pas assez bon, pas assez intelligent ... essayons plutôt de savoir si cette idée est la notre ou celle que l'on a voulu nous donner.

N'avez vous pas de l'humour, de la vivacité d'esprit, de la générosité, de la force, du courage ... et des tas de qualités qui bien plus que ce qui vous fait défauts apportent et apporteront à ce qui vous entourent.

N'oubliez pas vous avez de grandes forces, de grandes qualités, retrouvez les et axez vous dessus pour changer, vos vies, et votre monde ...

Prenez soin de vous.

Hocine et Pank

Aucun commentaire: