mardi 26 janvier 2010

L'Atelier Image : Phase 3



La vie est quand même extraordinaire, ce week end avec sieur Hocine nous nous reposions des questions concernant l'atelier image.
Nous sommes allés sur les pages Jaunes et nous avons obtenu le numéro de téléphone.
Soyons sincère nous étions toujours suspicieux

L'Atelier Images
29 r De Cotte 75012 PARIS
01 53 17 62 19

ET puis hier en sortant d'un soin qu'est ce que j'entends... Allant chez le patient que je venais de quitter, un homme d'une trentaine d'année qui dit , bonjour je suis là pour vous proposer des sérigraphies de l'atelier Images...

Je remonte les escaliers et lui posent des tas de questions, alors voilà ce qu'il m'a expliqué.

C'est bien une entreprise mais qui va passer en statut Association dans les semaines à venir.

Ils embauches des VRP, c'est eux qui viennent sonner aux portes. Il me montre le papier qu'il tient en main et je note que la date de dépôt au greffe est Septembre 2009.

Je lui dis que beaucoup se pose des questions sur cette entreprise et que bizarrement ils n'ont pas de web site. Il m'explique que depuis des mois le responsable veut passer en association et déménager, faire des locaux ouverts ou les gens pourrons venir voir les œuvres et les VRP.

Il m'explique qu'en fait, le gars insert des jeunes et réinsert des personnes plus dans la trentaine, via un contrat de VRP. Eux ca leur fair un CDI, et il peuvent par conséquent demander des logements, et autres droits...

Donc on comprend un peu mieux la logique, c est pas de l'associatif, dans le font ca reste une entreprise, le truc c est qu en passant en association, ca ne sera plus des ventes mais des dons, ce qui implique que vous serez déductibles des impôts …

Voilà j'espère que tout le monde aura une réponse qui lui conviendra, le gars m'a répété qu'il ne faut pas hésiter à téléphoner pour avoir des nouvelles.

La question était : faisons nous une bonne action ? Je dirais oui, c est pas toutes les boites qui embauchent des personnes en réinsertion, et cela Sieur Hocine pourrait même vous en faire un exposé.

Sur ce si, vous avez des infos en plus ou autres n'hésitez pas.

Prenez soin de vous.

Hocine et Pank

Aucun commentaire: