mardi 15 septembre 2009

Semaine pour le don de Moelle Osseuse


Je reviens, comme je le fait régulièrement sur certain sujet, cette semaine est une semaine pour le le don de moelle osseuse.

Vous savez cette possibilité que vous avez de sauver des vies, en faisant une greffe. Une des particularités de cette démarche, c’est qu’il se peut que même inscrit sur les listes de donneur, vous ne pouvez jamais être appelés.


C’est une des complexité de ce don, il faut une compatibilité entre vous, et le receveur ( 1 chance sur 1 million…), de plus la moelle osseuse ne se conserve pas.


Pour cette semaine, le site internet se veut interactif, que vous puissiez choisir le spot publicitaire qui pourra être diffusé.


Je vous rappelle le site : http://www.dondemoelleosseuse.fr/


Pensez à voir si vous souhaitez vous y inscrire, ils tentent d’obtenir 17 600 demandes d’inscription, pour obtenir 10 000 inscriptions pour l’année 2009.


Le registre de donneurs volontaires s’élevant aujourd’hui dans l’Hexagone à 170 000.


Prenez soin de vous, vous êtes des sauveurs de vie.


Hocine et Pank

1 commentaire:

cathy a dit…

bonjour tout le monde !!
je suis deja inscrite !!
il y a aussi dans le meme registre et on en parle pas assez du don de cordon ombilical qui a si j'ai bien compris de meilleur compatibilité que la moelle osseuse car les cellules a l'interieur ne sont pas "finies" et donc moins de facteurs qui empecherais la compatibilité