mercredi 23 septembre 2009

Le besoin du retour vers soi.




Le ramadan de nos frères Musulmans, est terminé, et il est vrai que régulièrement avec Hocine, nous discutons de l’importance d’un période de retour vers soi.


Nous sommes dans un monde qui bouge extrêmement vite, nous sommes presque au quotidien dans une zone de stress, particulièrement en région parisienne.


Le retour sur soi, n’est pas une chose qui fait partie de notre culture.


Rarement nous allons entendre des parents qui vont dire à leurs enfants, détends toi, respires et pense à toi, a ce que tu veux, et comment tu te situes dans ce quotidien… a part quand on l’envoie directement dans la chambre après une « bêtise » de l’enfant.


Nous le voyons au quotidien également dans le monde de l’entreprise où, la gestion du stress, n’est que rarement prise en compte et que naturellement, nous avons des prédispositions en terme de résistance au stress et aux impacts extérieurs.


Les jeuns, les périodes de retour au calme qu’elles soient à titre religieuse ou pas, permette de se resituer.


Dans un monde ou nous sommes dans l’opulence des besoins, ou l’avoir à parfois supplanté l’être, quelques minutes par jour de retour vers soi, d’écoute de ce que nous sommes au fond de nous, de ce que nous attendons peut déjà, détendre beaucoup d’entre nous.


Prenez le temps de respiré, vous réussirez à offrir à votre être cette sérénité que l’avoir ne vous procurera que de manière éphémère.


Prenez soin de vous.


Hocine et Pank.

Aucun commentaire: