lundi 8 novembre 2010

Osez demander...


Nous avons mis en place le Delta Ev' dans le but que nous puissions voir ce monde différemment parce que nous ne sommes pas aujourd'hui en accord avec ce que nous voyons, sentons, vivons et entendons au quotidien.

Ce blog a donc pour but de nous faire avancer, ou en tout cas, sachant que chaque individu à sa vérité propre, de proposer d'autres point de vue.

Je mettais en avant, dans le post précédent, un problème qui peut nous être majeurs dans notre vie, la peur de demander.

Dans notre quotidien, il nous arrive de nous plaindre, du manque de ceci ou de l'excès de cela, d'être débordé, de voir tout en mal, et de ne pas pouvoir gérer.

On entre dans une ère de stress, qui au quotidien peuvent miner le moral, et la vie.

Comme nous l 'évoquions la semaine passée, il faut persévérer pour avancer, et nous n'en devenons que plus fort.

Dans notre course au succès ( qui nous est purement personnelle), il nous manque pour beaucoup d'entre nous une chose précieuse.

La force de DEMANDER. Beaucoup, ne demandent jamais rien, jamais d'aide, jamais de conseil, décident qu'ils feront tout seul, parce qu'ils n'ont besoin de personne. Et après ils s'étonnent que personne ne fassent attention aux « autres », qu'on ne leurs tende pas la main...

Par voie de conséquence, il arrive que nous saturions de ce monde et que nous n'apprécions plus les autres... Sans être naif nous savons que beaucoup, ne nous aiderons pas certes … mais il y a énormément de personne prête à soutenir, partager, avancer ou faire avancer...

Seulement comment le serions nous, si nous ne le demandons pas ?

Peut être par peur d'effacer un refus … ce que je peux comprendre, et ce qui n'est pas agréable.

Néanmoins, nous connaissons tous dès le départ cette possibilité, et si vous n'essayez pas de TOUTE façon, vous finirez par ne rien obtenir.

Est ce que vous hésitez à demander à un ami, une frite de son assiette, et bien prenez tout cela comme une demande anodine, sans importance...

Il faudrait, peut être que nous apprenions à demander. Je laisse bien sur le respect des uns et des autres à contenir les excès négatifs... pour le reste, testons...

Nous pouvons être étonnés, nous pouvons encore croire que de nombreuses personnes n'attendent que cela de pouvoir être utile, présente, et agréable. Changeons un peu nos règles et nos valeurs éducatives.

Osons demander.

Prenez soin de vous.

Hocine et Pank

Aucun commentaire: