jeudi 25 novembre 2010

Etre bien et bien manger ... les régimes dangereux ??



Amusant, cela fait des années que tout le monde nous parle de régimes, pour connaitre légèrement le sujet, on peut voir dans tous les sens et tous les ans de nouveaux concepts miracles qui vont assurément changer la vie des personnes un peu ronde voir plus en chair..

Posons nous la question de savoir cela fait combien d'année que vous entendez les mêmes personnes , se mettre ou se remettre à la diet ? Et comment se fait il que depuis le temps, ils ne soient pas parvenus à un poids qui les satisfasse définitivement ?

Aujourd'hui sort un rapport " Evaluation des risques liés aux pratiques alimentaires d’amaigrissement", ou enfin on se pose la question de savoir si un régime est bon pour la santé..

Notez tout de même le cynisme gouvernemental, qui explique qu'il faut marcher et bouger pour avoir la forme et rester en bonne santer, manger, fruits et légumes tous les jours, et ne pas manger trop de ceci ou cela, mais qui paradoxalement, explique que si vous avez "une pratique alimentaire d'amaigrissement" vous vous mettez en danger...

Que faire !! Je ne suis pas diététicien et je ne puis vous donner une révélation, ni même vous vendre une méthode miracle qui a fait ses preuves aux usa...

Par contre mettre en avant la consommation des nos amis asiatiques qui niveau diététiques sont quand même bon.

Ecouter votre corps et vos envies... Vous remarquerez qu'en Asie, y'a toujours du monde dans les échoppes de soupe et autres...

C'est la peut être la clef la plus fondamentale, écoutez vous et ne faites pas une écoute passive, quand vous avez envie de manger, posez vous quelques instants, et posez vous la question : est ce que j'ai faim ou est ce que je veux manger ... Avec un peu de temps vous ferrez la différence. Et chose extraordinaire, vous commencerez à avoir faim de tel ou tel chose, pendant des périodes données.

Essayons d'oublier un peu ce que la norme, nous impose au quotidien, et l'alimentaire en fait parti, recommençons à écouter notre corps et pas la pub qui nous invite à aller consommer d'avantage.

Faites vous d'avantage confiance, étudier un peu la question et faites des tests vous verrez que votre régime personnel sera toujours mieux que celui qu'on vous propose ailleurs.

Prenez soin de vous.

Hocine et Pank

Aucun commentaire: