mardi 30 novembre 2010

Les restos du Coeur sont de retour


Il fait froid en ce moment en Ile de France, mais je pense que c'est un peu partout la même chose sur le territoire.

Pour beaucoup cette période est encore plus difficile, c'est à ce moment là que l'association du défunt Coluche remet en route sa machine pour quelques mois. Et comme malheureusement tous les ans , ca sera la même chose jour après jour, besoin après besoin, peine et tristesse dans les yeux de certaines personnes venant demander de quoi manger.

Et c'est dommage que les restos existent encore.. n'y voyez pas là, un coté inhumain de ma part, mais juste une vision des choses... Coluche n'aurait certainement pas fêté ce énième rendez vous ( le 26e je crois), tout se devait d'être éphémère. Maintenant est ce que vous imagineriez un hiver sans le retour de cette grande association ?

Les conditions de vie, ne se sont pas améliorées pour beaucoup, voir même cette année avec les suites de la crise, se sont encore détériorées... et qu'apprendrons nous dans quelques semaines ?? Que c'est une année record en terme de repas servis ... C'est une quasi certitude ...

Pourquoi, c'est à une association de faire ce travail, sans être un simple complément de l'état, la dessus c'est une substitution de notre état solidaire...

Alors bravo aux milliers de bénévoles, aux milliers de donateurs, merci aux Enfoirés, et merci à Coluche d'avoir mis en place cette idée.

Supportons les, aidons ce que nous connaissons dans le besoin en ces saisons difficiles...

Prenez soin de vous.

Hocine et pank

Aucun commentaire: