vendredi 27 février 2009

Quelques nouvelles sur notre parrainage




Alors voici la petite que nous parrainons :

Nom : Quilo
Prenom : Nathaly
Né le : 30 janvier 2006
Niveau scolaire : Creche

Elle vit en Equateur, avec sa soeur et ses parents.

Le comité Del Pueblo , bidon ville où vit l'enfant, s'est créé au gré des arrivées de migrants fuyant la misère des campagnes. L'habitat y est précaire, souvent privée d'eau et d'électricité.

On considère qu'environ 62% de la population du comité del Pueblo vit sous le seuil de pauvreté. Les enfants sont premiers touchés par la misère et l'exclusion sociale : en Equateurces deux facteurs expliquent la moitié des décès parmi les enfants de moins de 5 ans. Près de 70 % des 4,8 millions d'enfants équatoriens vivent dans la pauvreté. Mais parmi les enfants amérindiens et afro équatoriens, ce taux monte à 90%. Un enfant sur 5 souffre de malnutrition, 3 enfants sur 10 ne terminent pas leur scolarité primaire et seuls 4 adolecents sur 10 parviennent à suivre 10 ans complets de scolarité de base... Ce sont ces tristes indicateurs qui qualifient l'environnement de cette famille.

Grace à GENA, l'enfant que vous parrainez est acceuilli dans une structure éducative où il pourra être scolarisé de la crèche à la dernière année de primaire. De plus, chaque jour, il reçoit un repas chaud et nutritif. Son état de santé est suivi trimestriellement.

Ce sont des maamns du quartier qui assurent le rôle d'éducatrices : formées, elles apprennnent à s'occuper des enfants, à stimuler leur développement, à leur donner le goût de l'instruction. Mais elles apprennent aussi à prendre confiance en elle même et à être autonome. Ce sont de véritable leaders pour la communauté et son développement.

Je mettrais la photo en ligne quand mon scanner me le permettra.


Passez un bon week end.

Prenez soin de vous, et des votres.

Hocine et Pank

1 commentaire:

Sano a dit…

Hello !

Très Très bien tout ca !

Félications Mr Pank ;)

Sano