lundi 2 mars 2009

La violence, meme chez les enfants ...



Un enfant de cinq ans qui poignarde sa grande soeur de dix ans pour une console de jeux. C'est des faits que nous entendons aux actualités.


Notre société créee une violence lattente. Non pas que nous soyons pire qu'avant, mais nous en voyons plus facilement dans tout ce qui nous entoure.


Pour qu'un enfant puisse se dire qu'il va faire mal à sa soeur avec un couteau, c'est que les images qu'il a vu à la télévision, ou même assimilé dans des conversations ou des jeux, l'ont marqué.


Nous sommes dans un monde où l'image joue un rôle important. Nous devons faire attention avec cette communication visuelle. C'est en prenant attention, à ce que notre société, envoie aux enfants comme aux adultes, que nous éviterons ces maux.


Nous restons des êtres influençables, et il est nécessaire pour les adultes, d'enseigner un esprit critique.


Prenez soin de vous,

Prenez soin des enfants et des generations à venir.


Hocine et Pank

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Déjà ce fait divers est bien glauque, mais lu ce matin ds "20 minutes", c'est la mère qui a en fait agressé sa fillette.

[... C'est un chirurgien qui a orienté les soupçons vers la mère, concluant qu'un enfant de 5 ans n'avait pas pu porter un coup d'une telle force...]

Pank a dit…

yes j ai vu ca, c est pas gagné.. un gosse poignarde sa soeur ca se fait a 10 piges .. mais une mere qui le fait.. c est quoi ce lmonde de dingue... tu ne mets plus de rouste a tes enfants tu les poignardes?

Punaise mais ca devient n'importe quoi ...