lundi 9 février 2009

Le courage de se relever


Il n'y a pas un être qui ne s'est déjà planté. Il faut être clair plus on avance et plus on veut avancer loin, et vite et plus on se retame. 

Plus on donne des projets, plus on s'investit dans des actions et plus il est possible de chuter.

Dans la pratique martiale, les anciens expliquaient que tu ne pouvais devenir fort qu'en te relevant. 

Et ces saloupiots avaient des méthodes assez dures pour te faire descendre. Certain te projetais, un peu comme quand on va vers les gens et qu'on se fait acceuillir froidement ou avec moquerie.

Certain te tapait tant que tu ne tombais de douleurs : c'est un peu les piques, les mots blessants ou les attitudes que ton quotidien t'envoie ce qui affectent, meme si, avec une garde hermetique, on ne tombe pas de suite.

Chuter, savoir que le corps et l esprit sont brisés et pourtant ... se relever sans jamais perdre l espoir qu un jour on va y arriver.

C est un acte que nous devons faire tous les jours. Si vous tombez 1000 fois, levez vous 1001 fois.

Ca fait mal, souvent, puis ca devient parfois, et puis après on passe dans le sourire... On en rie comme si on connaissait tant cette sensation, ce mecanisme qu'il nous fait prendre de la distance.

Le découragement ne restant alors que quelques heures.

Se lever, se relever, répéter inlassablement à chaque minute de nos vies ce geste. Bien sur que l'envie d'abandonner peut venir.

Mais n'abandonnons pas , cédons, cédons à la chute... Si la chute ne nous fait plus peur, moins mal, pourquoi s'opposer.

Certains grands penseurs, et combattant disaient, adaptes toi, acceptes, cèdes à cette force et réorientes la vers ce que tu souhaites mettre en oeuvre.

C'est une des clefs d'un grand bonheur, quand nous avons appris à chuter, sans douleur, à nous relever et à ce moment là, à ne plus s'opposer mais plier pour entrainer l'autre, la vie, le mouvement dans le centre de ce que nous pensons être juste, alors nous trouvons la force et le courage.

Alors pensez y, je sais que vos vies sont parfois difficile, que vous avez peur d'avoir mal et de ne pas réussir à vous relever, mais on a tous cette force de se relever. Tous vous êtes des guerriers de vos lumières intérieures, et vous menerez votre quête avec courage.

Prenez soin de vous, 

Hocine et Pank

Aucun commentaire: