mercredi 4 février 2009

Avancer et vivre ...


Aujourd'hui les médias vont s'en donner à coeur joie au sujet de Bernard Kouchner, suite à la parution ce jour d'un livre ( "le monde selon K" aux éditions Fayard) parlant de ses dérives "personnelles" vis à  vis d'actions qu'il a menées via son association humanitaire.

On va de ci et de là très certainement critiquer cette homme, qui n'est comme vous et moi pas exempt de défaut ni de vice.

Nous aimons à nous retourner sur le passée d'autrui pour, parfois trouver des choses qui porteront préjudice à son action présente. 

On peut toujours dire à un ancien prisonnier, qu'il n'est qu'un être dont il faut se méfier, pareil pour des anciens drogués ou alcooliques.

Bien sur il peut y avoir des tendance à recommencer. Bien sur nous avons tous un passée, plus ou moins glorieux. Mais nous avons tous aussi un présent.

Nous pouvons avoir été une crapule, ou s'être simplement perdu dans nos faiblesses, nous ne restons que des Hommes.

Si nous prenions les autres, nos rencontres, nos amis, notre famille, comme étant vierge de vie à chaque rencontre. Sans porter de jugements destructifs sur ce qui a été fait mais un constat. adhérer ou pas, mais ne pas en tenir rigueur à autrui.

Nous ne pouvons et ne pourrons effacer nos passées, nos réussites comme nos fautes, et tout le monde à le droit dans son présent de se racheter, de se rattraper, ou plus simplement de vivre.

Laissons des chances, non pas de changer, parce que nous sommes ce que nous sommes, mais d'évoluer au travers de nos choix et de notre discipline intérieure.

Prenez soin de vous.

Hocine et Pank

PS : Hocine m'a prévenu hier que Fabien pourrait nous recevoir pour un Breizh Delta Cookin' ce samedi soir.

Pour l'instant je ne certifie rien, je mets un sondage pour savoir si éventuellement vous pourriez venir, sachant que c'est sur Plaisir dans le 78.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

salut tout le monde
j'ai reussi a repousser mon depart a la campagne donc pour moi samedi soir ca m'irais et si le delta def est toujours maintenu je serais presente egalement dimanche matin !!
bonne journee a vous

Sano a dit…

Hey !

Présent pour le DeltaCookin' si ca se précise par contre j'arriverai peut être un peu tard!

Et si il y a défoulage le lendemain, j'y serai !

Ciao.
Sano