mercredi 11 février 2009

Un petit retour de notre rencontre avec MARS


Hier nous avons eu la chance avec Hocine de rencontrer Mars, qui est un homme dans l’action et dans l’envie.

Ce fut une soirée très instructive, Mars et sa femme forment un couple qui au travers de leurs voyages ont vu, constaté et découvert beaucoup de facette de notre monde. Notamment le déséquilibre de ce monde, et les besoins de tant d’enfants dans ce monde.

 

Ils m’ont marqué dans leurs mots qui exprimaient beaucoup d’envie de faire avancer ce monde. Ils souhaitaient intégrer une association, et ont pensé au Delta Ev’, qu’ils avaient rencontré lors d’un don de sang.

 

Il est vrai que nous ne sommes qu’une petite association, et que malgré nos ambitions, nous n’avons pas l’impact de grand « groupe ».

 

Après quelques sujets et échanges constructifs, nous nous sommes mis en accord de faire une récolte de vêtements pour les enfants, ainsi que des stylos et cahiers.

 

En Juin, la Mars’ Team part au Maroc. D’ici là, nous souhaitons, voir avec différentes enseignes ( Auchan, Go Sport, Tati, Decathlon ….) pour obtenir à des coûts limités, des dons éventuels.

 

Nous aurons donc besoin de vous tous, pour déjà corriger le dossier que je vais mettre en place. Allez démarcher, discuter, avancer pour que avant leur départ ils puissent aller sereinement en vacance avec une valise pleine, voir deux…

 

Nous allons donc faire des Delta Cooking, pour avoir et obtenir des fonds. Nous allons travailler sur ce projet : DELTA SOLIDARITY.

 

N’hésitez pas à amener vos critiques, vos remarques et autres.

 

Nous allons faire un retro planning pour que vous puissiez savoir avec des dates ce qu’il en est.

 

Passez une belle journée.

 

Prenez soin de vous.

 

Hocine et Pank

2 commentaires:

Sano a dit…

Hello !

Très bonne initiative !

Pour les idées, je pense que d'aller vers les magasins est une bonne chose, j'espere que ca aboutira, par contre nous ne savons pas dans quelle mesure les grandes chaines pourront nous aider, de ce fait il ne faut pas négliger les plus petits commerces ;)

Pour la partie fournitures (cahiers, stylos...), nous pouvons essayer de nous rapprocher de nos employeurs. Je vais essayer chez moi, je vous tiens au courant.

Sano

Anonyme a dit…

c mars
je me suis approcher d'auchan ou la responsable de secteur habillement est en vacances je dois y retourner lundi prochain pour la rencontrée . demain j'ai rendez vous à GO SPORT ou je vais acheter 50 vêtements pour enfants pour la sommes de 50 euro cela est une implication financière de ma part.de plus j'ai demander a plusieurs personnes qui parte avec moi au Maroc de pouvoir me garder 3 kilo dans leur valise cela pour le moment est positif .
amitié.
mars
ps : penser a donner votre sang et si vous avez un peu de temps prenez rendez vous et faite comme moi et mon épouse donner des plaquettes