lundi 7 décembre 2009

Sommet de Copenhague


Le sommet commence aujourd'hui et pour deux semaines, un des points important de ce colloque est de réussir à ne pas augmenter la température de la planète de 2, d'ici 2050.

Cela peut sembler un peu leger, mais même avec cette objectif presque 30% des races animales seraient en danger ...

Ce sommet, reste encore, entre les mains des grands de ce monde, beaucoup de personnes, estiment que du vent sera brassé ( un peu comme les éoliennes) mais que rien de concret ne sera mis en place.

Nous ne pouvons qu'espérer, que la prise de conscience, fasse agir, et pas simplement faire de la "publicité politique".

Nous tenterons, encore une fois, de voir ce que nous pouvons faire au quotidien.

Je reste toujours sur un point qui me semble aussi important, on parle de ce que "nous", citoyen, nous pouvons faire pour "sauver le monde", néanmoins, la grosse part de la pollution est liée aux entreprises, aux transports et aux états.

Nous devons être attentif et concernés par le climat, par nos dechets, néanmoins je pense que nous ne devons pas être les bouc émissaires du réchauffement.

Quand nous aurons mis en place des avions moins polluant ( il faut voir le nombre de vol par jour dans le monde, on nous fait des avions plus grand mais pas moins consommateurs de Fuel), des poids lourds plus écolo, des usines aux normes, nous pourrons nous attaquer à savoir si notre voiture peu économiser 2 gr de CO2...

Restons concernés, et observons ce que les Etats, eux, proposent et mettent "réellement" en place, pour nous montrer aussi l'exemple.

Prenez soin de vous, soin de votre environnement.

Hocine et pank

Aucun commentaire: