mardi 1 décembre 2009

Journée mondiale contre le Sida




Je voulais parler de cette journée, mais pas comme on le fait d'habitude. C'est vrai je pense que les personnes qui nous lisent, savent ce que nous pensons, du SIDA, et des MST de manière Général.

Mais communiquer sur le SIDA, sans en parler comme nous avons l'habitude de l'entendre, ce n'est pas simple, donc.. je vais radoter ( je trouverais un autre axe, plus tard :)

Nous entendons, parfois, dans une information étouffée que des médicaments, moins chères et moins lourds que la trithérapie existent ( à vérifier, ma source date d'il y a quelques années dans un Courrier International, dans lequel ils intervewaient, une médecin en Thailand..)mais que les lobbies ( encore eux ???) pharmaceutiques, ne souhaitaient pas la propagation de ce produit qui avait un cout de 1$ par jour.

J'ai du mal à imaginer, des boites qui vendent des millions de vaccins contre la Grippe A :) ne pas vouloir, aider ces nécessiteux d'une maladie complexe et terrible.
En septembre, je lisais que des tests avaient été effectués en Thailande, pour un vaccin, qui semblait réduire très légèrement les contaminations dans les populations à risques.

Ce matin, j'entendais ( et je pense que les infos seront tellement diverses aujourd'hui) que seulement 3% des infectés du SIDA cette année ( Environ 7000) sont liés à la drogue.

Ce qui est ennuyant sur des maladies comme cela, c'est que nous oublions parfois que faire l'amour, c'est aussi tout simplement bien, doux, agréable, et qu'il nous faut pas grand chose pour s'oublier avec l'autre. Prenez toujours une petite précaution, avant votre plaisir.

Continuons, à soutenir, aider et être ouvert au phénomène, pour avancer dans un monde ou peut être le SIDA, ne sera pas plus qu'une rougeole aujourd'hui...

Prenez soin de vous, aimez vous, protégez vous.

Hocine et Pank

Aucun commentaire: