jeudi 10 décembre 2009

Organiser un petit meeting.


Je repensais à la problématique de prise de conscience de l'importance des premiers secours et autres gestes qui sauvent.

Il serait peut être possible de proposer auprès d'une mairie, tel que Plaisir, de faire une petite soirée de sensibilisation.

On pourrait faire intervenir, une personne concernée comme peut l'être la mère d'Erwan, pour donner une vision au coeur d'un évènement et proposer des actions concrêtes, en faisant pour exemple intervenir des pompiers ou la croix blanche, pour quelques mouvements de base.

Nous appuirons sur l'importance des formations de secouriste. Ca pourrait être une belle occasion de faire voir au plus grand nombre,qu'avec un peu de temps et d'effort, on peut aider les autres.

Si vous avez des touches, n'hésitez pas. Je pense qu'en janvier, je monterais un petit dossier de présentation.

Prenez soin de vous.

Hocine et Pank

1 commentaire:

En Hommage à Erwan a dit…

Bonjours,
sa me touche beaucoup et je vous remercie de votre implication, dans notre combat d'aujourd'hui. si vous arrivez à mettre quelque chose en place nous nous déplacerons sans souci.
Il devient urgent de sensibiliser le Maximum de personnes aux gestes de premiers secours, et que la loi sur l'obligation des défibrillateurs dans tout les lieux public, et bien sur aussi dans les écoles au niveau national soit enfin votée, beaucoup de personnes sont en danger immédiat et beaucoup d'enfants aussi, la fibrillation cardiaque n'arrive pas que chez les séniors, et il faut savoir agir vite pour pouvoir leur donner une chance de survivre.
Je vous remercie de tout mon coeur.
La maman de Erwan
Lien de la pétition:http://www.petitionduweb.com/petition_en_hommage_a_erwann-3783.html