jeudi 29 octobre 2009

Le quotidien




Un grand coach expliquait que beaucoup de personnes sont doués pour de grandes choses, comme les métiers intellectuels ou manuels, pour les sports, nous nous en apercevons tous les jours.

Dans la logique sportive, il explique que dans des clubs nous trouvons des gens avec un fort potentiel, des futurs champions, ceux que l'on voit au premier coup d'oeil, et les autres.

Pour lui, ce sont les autres que nous devons coachés. Beaucoup de ces sportifs sont des gens avec une grande envie d'avancé, c'est eux qui évoluent le plus.

Un surdoué, réussira rapidement, mais pour nombres d'entre eux, l'ennui intervient rapidement, et la régularité disparait. La plupart du temps, ils arrêteront, par manque de compétition, ou par dédain, pour se consacrer à d'autres choses.

La régularité d'un entrainement, ou d'un effort est la clef de réussite.

On peut rattraper ceux qui réussissent avec la discipline au quotidien. Dans ses objectifs, dans ses envies de futur, il est important d'être régulier.

Le travail supplante le don, c'est un fait reconnu dans de nombreuses disciplines. Et nous devons avec nos propres qualités travailler pour aller vers le haut.

Pensez à vous, à vos efforts et travaillez vers vos objectifs avec confiance.

Prenez soin de vous.

Hocine et Pank.

Aucun commentaire: