mercredi 28 octobre 2009

Le sport et la drogue


Pour pratiquer un peu de sport, j ai souris, tout à l'heure en me levant quand j ai entendu que André Agassi, avoue avoir pris de la drogue pendant sa carrière sportive.

Comme souvent, les médias semblent des plus étonnés... Comme pour exemple un joueur de foot qui tombe de malaise vagaux et autres arrets cardiaques.

Nous sommes dans une société dans laquelle le sport est avant tout un énorme business, avec des millions d'euros en jeu. Un monde, dans lequelle, un sportif est vu comme un potentiel financier, et plus un potentiel de performance et de record.

L'excès d'entrainement, les pressions médiatiques, les attentes des clubs où des entraineurs, déshumanisent ce que le sport à de beau. Le bien-être, l'envie de dépassement, l'échange, l'apprentissage de valeur qui doivent nous apporter autant sur un terrain que dans le quotidien.

La plaie de la performance et du dopage ou autres drogues se retrouvent dans des petites compétitions, et ne nous étonnons pas dans les années à venir, d'avoir écho de nombreux problèmes d'athlètes qui "tombe" dans des compétitions "sans importances"...

Votre corps est votre temple, et même s'il est vrai que nous pouvons avoir un esprit de compétition, qu'on peut aimer gagner, il ne faut pas aller vers le " à tout prix", le retour des choses peut être très difficile.

Prenez soin de vous et faites du sport pour le fun et le plaisir.

Hocine et Pank

Aucun commentaire: