mercredi 14 octobre 2009

Le concept sympa


Comme ce que fait RockCorp, avec le concept tu donnes, tu reçois, j'ai appris qu'en Ireland, les dons de sang se faisaient en partenariat avec des Pubs.

Comme nos voisins sont assez consommateurs de bières, ils organisent des dons, et donnent des coupons pour des Guiness gratuites pour tout les donneurs.

Okai, il faut espérer qu'ils ne vont pas directement au pub après avoir donner leur sang, mais je trouve ce type de partenariat super sympa.

C'est vrai qu'aujourd'hui il manque de "sponsors" locaux, pour des petits bons de réductions ou autre cadeaux.

Si de manière générale nous pouvions mettre en place des ponts entre des activités diverses, par le biais de coupon de réduction, ou autre, cela motiverait très certainement pour pas mal d'actions solidaires.

Soyons sincère, c'est toujours plus agréable de pouvoir faire du bien, et d'en recevoir un peu.

C'est peut être aussi cela, le futur de l'humanitaire, comme pour les coupons fiscaux, avoir des retours des actions que nous faisons.

Prenez soin de vous.

Hocine et Pank

1 commentaire:

Mini a dit…

Bonjour !
L'idée est bonne, mais je ne plussoie pas dans le fond.

Malheureusement, l'être humain a besoin de "retour" pour donner, avancer etc... je trouve ça quand même bien dommage.

Mais oui en effet, je pense que ca pourrait motiver les personnes a venir donner le sang plus régulièrement.

Bonne journée à tous.