lundi 2 novembre 2009

Les idées et l'administratif




Les petits massages que nous souhaitions mettre en place pour l'EFS, se compliquent un peu. En effet, depuis deux semaines je suis en contact avec le siège de l'Etablissement Français du Sang, pour régler quelques petites logiques administratives.

Il y a une convention à signer ainsi qu'une histoire d'assurance, sur la responsabilité du Masseur.
Après bien des essais d'échanges, ils se sont aperçus que l'assurance civil ne suffisait pas pour les logiques administratives.

Ils m'ont demandé es diplômes; hors hormis un kiné, les masseurs bien être n'ont que des certificats. Ce qui peut poser des problèmes également.

Il est dommage ( même si je comprends parfaitement le besoin de toutes ces démarches), que l'administrative, gâche les idées et les projets.

En effet, je ne suis même plus sur que nous arriverons à faire ces petits massages. L'idée qui se voulait simple et positive pour les donneurs, devient pesant, pour des aspects liés à des papiers...

Il y a quelques mois, je soulignais que peut être le problème du "solidaire" était la Logistique, maintenant, je vois que "l'administratif" également, a un potentiel pour faire avorter les actions.

Je vous tiendrais au courant, mais je ne pense pas qu'en définitive, nous parviendrons à mettre en place cette action.

Nous trouverons d'autres idées, et les mettrons en oeuvre, en pensant également à ces aspects :)

Prenez soin de vous.

Hocine et Pank

Aucun commentaire: