mercredi 21 octobre 2009

Téléthon 2009


Comme nous en parlions au Delta cooking, si vous souhaitez vous investir pour le TELETHON, voici les dates : 4 et 5 Decembre 2009.


Leur website n'est pas mal fait et à une section pour les bénévoles. Si éventuellement vous souhaitez vous investir dans une actions locale.


Si vous avez quelque chose en tête, on peut s'y pencher.


L'idée c'est de voir ce qu'ils proposent et on peut s'y mettre. On a plus d'un mois pour préparer quelque chose.


Je sais que Hocine, n'est pâs très motivé par le Téléthon, mais bon ça peut être un moyen de nous voir, d'agir ensemble et de passer un bon moment.




Je vais voir ce qu'il se prévoit et on verra ce qui peut se faire.


Prenez soin de vous.


Hocine et Pank

3 commentaires:

Eliot a dit…

Bonsoir,

Devons-nous vraiment participer au Téléthon ? Sommes-nous vraiment d'accord avec le fait de laisser torturer des animaux alors que nous pouvons faire autrement sans meurtre ni souffrance ?
http://telethon-2009.blogspot.com/
Je cite :
Chaque décembre des millions d'euros sont donnés au Téléthon. Une grande portion de ces dons est investie dans les projets de l'expérimentation animale pour la "recherche" sur les maladies génétiques. Résultat : En dépit - ou justement à cause - des intensives recherches sur les animaux, soutenues au cours des dernières décennies avec d'énormes moyens, et malgré de nombreuses annonces de succès par les expérimentateurs, pas une seule maladie génétique n'est guérissable sur la base des expériences sur les animaux. A cause des différences fondamentales entre les espèces et leurs métabolismes, les expériences sur les animaux ne permettent pas de déductions utiles et fiables pour les humains. En outre, une "maladie" induite artificiellement et de force à un animal n'est pas comparable à une maladie génétique qui survient naturellement et spontanément chez un humain. En fait, la fixation sur l'expérimentation animale inutile et non fiable garantit que les maladies génétiques restent incurables. Nous avons besoin d'une nouvelle génération de chercheurs qui renoncent aux expériences sur les animaux et qui se concentrent sur une médecine véritablement humaine. Afin de réaliser de vrais progrès dans le soulagement, la guérison et la prévention des maladies graves, les chercheurs doivent se concentrer sur les méthodes utiles et fiables qui s'appliquent directement aux humains.

Dr méd. Dr phil.Christopher Anderegg,

Eliot ;-)

Pank a dit…

Merci Eliot,
tres interessant,
comme quoi c est ca qu'il faut voir, est ce que toute action est entierement positive ?

Merci pour ta remarque.

pank

Anonyme a dit…

Azul à tous,

Mais si heu je suis grave motivé, l'important c "de faire mieux que l'année précédente".

Blague à part mesdames et mesdames, c'est vrai que le post d'Eliot est intéressant. Mais qu'entends-tu par : "qui se concentrent sur une médecine véritablement humaine". Il faut faire des expériences sur les humains?
C'est juste une question car je pense également que tuer de bon petites souris qui mangent du Lerdameure c pas très très bien quand même !!!

Et au final, comme le dit mon frèro, la question principale est de savoir si : "est ce que toute action est entierement positive ?
"

Paix

Le Kabylou