mercredi 31 décembre 2008

La ou le tête se dirige le corps suit


C'est un principe de Jiu Jitsu, une methode combat qui cherche les voies "souples" pour obtenir la défaite de son adversaire ou partenaire.

Pour beaucoup le Jiu Jitsu est le seul sport de combat que l'on peut nommer "le jeu d'echec physique". Je ne vais pas vous endormir avec ce monde, mais pour moi il existe de nombreux éléments de cet art que nous pouvons et devons suivre dans la vie.

Ce principe, je l'ai relu ce matin, la tête dirige le corps, c'est une vérité physique. On controle un partenaire quand on bloque la mobilté de la tête.

Dans la vie, vis à vis de nos intentions, de nos objectifs, de nos ambitions, c'est la tête qui doit nous mener.

Il y a bien sur un "juste milieu" à avoir. En effet, si vous aimez à lire les principes philosophiques de certaines écoles, il ne faut pas sans cesse penser. Il faut aussi y aller à l'instinct et au coeur.

J'adhère à ce principe, mais la tête doit nous donner une attitude, des pensées et une structure pour savoir le chemin et le but à atteindre.

Formez vos têtes, au travers de vos rencontres, de vos lectures, de votre travail ou de vos cours.
Un moment de solitude, peut être aussi l'occasion de mettre à plat ce que vous souhaitez.

D'ailleurs comme beaucoup aime le nouvel an, pour se résoudre à des tas de choses, c'est aussi le moment de mettre ce que nous avons dans la tête, pas pour une année seulement. Mais pour les un, trois et sept ans à venir.

Vous verrez ainsi si l'an prochain, vous vous approchez de vos buts, et si c'est pas le cas, vous verrez les conséquences sur le moyen terme ( trois ans).

Pour répondre, à Sano, le diner se fera en début d'année, je pene que oragniser ça pour ce soir c'est mort :p

Pour le Delta Defoulage, c'est toujours d'actualité et je pense que ça aura lieu la semaine prochaine, dimanche en l'occurence.

Pour finir ce petit article. faites attention à vous ce soir, je sais que vous allez bien délirer, boire, peut être fumer. Comme vous le voyez, il y a pas mal de verglas et c'est pas simple pour rouler.

Si vous avez besoin d'aide, parce que vous avez un peu beaucoup bu et autres, n'hésitez pas à me téléphoner je verrais si je peux passer.

Bonne soirée et fête, prenez soin de vous et faites vous plaisir.

Hocine et Pank

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Moi j'ai essayé d'appeler pank, pas parce que j'avais bu mais parce qu'on a essayé de me cambrioler mais Monsieur Pankito dormais!

Bonne année 2009 a tout le delta Evolution !!

Neyz

Anonyme a dit…

Salut !

Présent au diner au au défoulage !

Sano