vendredi 12 décembre 2008

Connais toi, toi même


Hier j'ai eu la chance de faire un séminaire avec mon entreprise pour découvrir ou confirmer les personnalités dans une logique de travail en groupe.

Plus j'observais notre "communauté" composée de 17 personnalités différentes, plus nous pouvions voir que beauoup ne se connaissait pas du tout et surtout qu'il ne se rendait même pas compte de l'image qu'il pouvait donner à leurs collègues.

Plus la journée avancait et plus je revenais sur les pensées de Platon qui nous disait : connais toi toi même.

On est obligé de faire de nombreuses introspections pours se découvrir, se comprendre. Et même avec de nombreuses années, il se peut que l'on ne se connaisse pas complètement.

Il se peut que nous n'ayons qu'une image de nous, ou que l'on aimerait être. Pour s'ouvrir aux autres, pour aider, enseigner, donner les exemples qui vous paraissent bons, il nous faut savoir nos forces et faiblesses.

Il est nécessaire d'être humble vis à vis de soi et de savoir vers quels axes d'ameliorations nous souhaitons aller. Aujourd'hui, c'est vous qui pouvez decider de ce que vous devez être pour votre âme, les votres, les autres.

Prenez le temps de vous retrouver, c'est donner encore plus à autrui en sortant de sa cave ...

Hocine et Pank

Aucun commentaire: