lundi 6 décembre 2010

Quand aider peut coûter chère


Je vous raconte une histoire que l'on m'a donné il y a quelques jours, la source est d'un lecteur du canard, et je pense qu'il est de bonne foi ( j'ai des source proche de wikileaks :), avec une rapide recherche sur internet on trouve des infos : tapez Claude Goudron

Il m'expliquait qu'un chef d'entreprise, a prêté à plusieurs de ses salariés des montant d'environ 2000 euros, remboursables en quelques mois sans intérêt.

Il a fait passer cela par son entreprise et oh grande surprise pendant un contrôle de l'Urssaf , l'inspecteur estime que le patron n'ayant pas fait un prêt avec des intérêts, a offert un avantage en nature, et il demande à ce chef d'entreprise de payer des charges dessus...

Nous sommes dans un pays qui défend entre autre la fraternité... mais si certain responsable d'entreprise, très souvent décrié comme étant des exploiteurs, tendent la main à leur salariés, c'est le Pays qui lui demande un dédommagement ...

Comment cela peut il être possible, autant des entreprises embauchent des personnes sans papier au black depuis des années et personne ne va faire de quelconque inspection.

Espérons que le buzz que cela a fait, permettra, à ce chef d'entreprise de ne pas payer cette somme.

Continuons à croire que les bonnes actions peuvent être récompensées, et agissons dans ce sens.

Prenez soin de vous ( et prêtez avec des intérêts :p

Hocine et Pank

Aucun commentaire: