jeudi 30 décembre 2010

Prévention Routière


Cette année, je vais essayer de voir si nous pourrions faire des actions de bénévolat avec la prévention routière. Je suis rentrer en contact avec la personne de notre secteur, et j'attends les retours.

Je pense que cela peut être un thème important, pour la plupart d'entre nous, nous sommes véhiculés et nous observons à longueur de temps des comportements irresponsables de la part de nos concitoyens, voir même des comportements stupides de nos parts.

Parce que nous ne sommes pas forcement mieux que ceux que nous critiquons. Combien de fois avez vous conduit, sous alcool, sous drogue, avec votre mobile à la main , à des vitesses folles en ville etc ... Nous sommes tous au moins une fois, passés par ces erreurs...

Coup de chance, il ne nous est rien arrivé, et nous avons surtout causé aucun dommage à personne.
Mais ce n'est pas le cas de certains.. et si nous pouvons faire prendre conscience ou juste aider un peu, cela pourrait peut être sauver un jour une vie ou une personne d'un handicap lourd.

Si, j'ai des retours et des actions possibles, je vous en ferais part, bien sur, vous serez libre de vous y rendre, d'y adhérer ou pas.

Prenez soin de vous.
ET attention sur la route surtout en ce moment et demain soir :)

Hocine et Pank

1 commentaire:

Unknown a dit…

"des comportements stupides, irresponsables..."?! oui je confirme, il n' y a que ça sur la route, et effectivement tu as raison parfois venant également de ma part (même si j'essaye depuis qq temps de faire de gros efforts).
Alors je pense que pouvoir aider et faire de la prévention nous permettra également de rectifier nos travers et réaprendre à conduire.
Merci pour tes bonnes idées...