mercredi 8 décembre 2010

Je ne sais pas pour vous ...



Les jours de neige, c'est un peu spécial, c'est un peu la vie au ralentie, tout se calme, parce que la mère nature a décidé qu'elle allait couvrir de son manteau nos villes.

Villes qui par vents et marées, vivent a un rythme rapide, parfois digne de 100 mètres. Mais avec la neige, tout se complique, la vitesse et la précipitation deviennent des poids , pour nos chaussures ou nos pneus.

Alors bien sur, on se stresse d’avantage, à savoir si nous pourrons aller travailler, ou si nous pourrons rentrer ( ce qui a mon avis est plus important :)

Si nous avons le temps, on peut se rendre compte du rythme de la vie, pas le rythme des hommes, mais celui qui ne s'arrête jamais qui est sans cesse, là, même quand on n'a pas de rendez vous.

La vie qui passe, et qui elle ne se précipite pas, elle est là, simplement. Sans "complication" inutile, juste à avancer petit à petit. Comme l'est le temps sur nous et comme peuvent l'être nos actions pour atteindre les objectifs que nous nous sommes fixés.

Si les anciens étaient si admiratifs et respectueux de la nature et de la terre mère c'est qu'ils avaient compris, que ce n'est pas de s'opposer à elle qui nous mène vers du bon, mais s'adapter à elle, se préparer, à coexister avec...

Je me doute que ce soir en rentrant chez vous, vous serez tout à part tranquille avec cette météo, et je le comprends, je n'aime pas circuler par ces temps... Mais si vous avez un peu de temps.. observez juste l'ambiance, écoutez ces bruits sourds , sentez cet air frais, toucher cette poudre blanche ...et mettez vous ne serait ce que quelques secondes en phase avec la Nature...

Prenez soin de vous et surtout sur la route pas d'imprudence

Hocine et Pank

Aucun commentaire: