lundi 27 décembre 2010

L'esprit des fêtes


J'espère que vous passez de belles périodes de fêtes. Que vous soyez en vacances ou que vous soyez encore dans le travail.
La fin d'année est souvent une période un peu plus calme, plus lente ( et d'autant plus avec de la neige et du verglas ).

Une période où certain vont faire le bilan de l'année, le bilan d'une partie de leur vie et qui vont se décider à prendre de nouvelles résolutions pour les jours et les mois à venir.

Je sais que pour certains ce n'est pas une période de fête, c'est parfois de mauvais souvenirs, parfois des moments nostalgiques, parce que pour bon nombre d'entre nous :"c'était mieux avant".

Pensez peut être que, maintenant c'est le "avant" de notre futur. Que nous devons faire en sorte que nos jours et nos semaines se passent au mieux, que nous donnions le plus de choses positives et lumineuses dans les instants que nous vivons, pour ne pas avoir ce poids, que le passée garde.

Le passée, n'est jamais là à sonner à notre porte, mais nous aimons bien aller le chercher et le faire entrer dans notre demeure. C'est un peu, l'inviter de nos débats intimes. Pourtant, il est bien parti, que se soit avec du bon, mais également avec tout ce qu'il y a de déplaisant.

Et vous mettez, dans vos vies, dans vos familles, ou dans vos coeurs, les flammes qui permettront de faire brûler la nostalgie.

Gardez le bon et prenez le comme référence à dépasser. Bien sur ça ne sera plus la même chose.. et alors est ce que vous n'aimez pas le changement ? Oui certaines personnes ne sont plus là, ou les climats ont changé. Mais VOUS êtes ACTEURS de vos vies, et pas SPECTATEURS de l'enregistrement de vos vies.

Faites devenir de vos vies ce que vous rêvez qu'elle devienne, et n'attendez pas le retour d'un passée, qui n'est plus, et qui vous offre des possibilités infinies de sourires dans votre vie PRESENTE...

Prenez soin de vous.
Et pensez à me donner une date de disponibilité pour la galette, plus Semaine en soirée ou week end.

Hocine et Pank

Aucun commentaire: