jeudi 29 avril 2010

SEPas du Ciné : Suite


Je ne sais pas si vous êtes allez voir sur le site de SEPas du Ciné, les différentes vidéos pour le concours, voici quelques résultats.

Belle initiative et excellent travail de la part des personnes qui ont relevé le défi.

And the winner is…

Après plusieurs semaines de concours puis de délibération du jury, le concours 2010 de SEPasduciné sur le thème « La SEP à la manière… des grands réalisateurs de cinéma » a rendu son grand verdict.

Lors d’une soirée organisée au sein de l’auditorium de TF1, avec la présence de certains membres du jury, de Michel Derbesse, président de l’UNISEP, et de participants au concours, le nom des heureux gagnants ont été annoncés :

Prix du Grand Jury :

"SEPas la ruée vers l’or" par Gilbert Mach / Alain Barbot / Samuel Jacquemin

La célèbre « danse des petits pains » immortalisée par Charlot dans la « Ruée vers l’or » a été revisitée par ce jeune vidéaste dans une vidéo de 30’’ qui sera diffusée sur les écrans de cinéma et de télévision. Tournée en noir et blanc, cette scène mythique a remporté les suffrages du Grand Jury : « Toute la poésie du grand Charlot pour une démonstration du handicap que peut provoquer la sclérose en plaques » dixit Claire Chazal.

Prix des Associations :

"SEPas Forrest Gump" par Rémi Atlan et "SEPas le fabuleux destin d’Amélie Poulain" par Julien Chotubiec
Un Forrest Gump revisité et une Amélie Poulain dont le destin bascule brutalement lorsqu’elle apprend qu’elle est atteinte d’une sclérose en plaques. Voilà le résultat décerné par le jury des associations

Prix du Public :

Avec 314 votes, la vidéo "SEPas007", réalisée par Julien Beuvry, remporte le Prix du Public 2010. En une minute, cette vidéo au scénario finement écrit, nous montre le célèbre agent des services secrets en pleine action mais… fortement diminué par la sclérose en plaques.


Lors de cette remise des prix, un prix spécial a également été décernée à Chrystelle Bourely, alias Chocoland, pour l’ensemble de ses vidéos. Atteinte de sclérose en plaques, elle n’a pas hésité à se mettre elle-même en scène pour décrire les réalités de la maladie.

Pour voir les vidéos gagnantes, rendez-vous sur la plateforme du concours :

http://fr.eyeka.com/groups/8389


L'équipe de SEPasduciné

Prenez soin de Vous.

Hocine et Pank

Aucun commentaire: