lundi 19 avril 2010

Pas mal la police


Mon frérot qui est motard, a eu la semaine passée une surprise...
Il roulait dans Paris, à pleine vitesse..., non mon frère roule comme un papy, mais a tendance à prendre les voies de Bus, pour une raison de "Fluidifier" le trafic ...

L'agent de police, n'a pas compris sa notion de Fluide et le jeune homme a écopper d'une amende de 90€.

Jusqu'ici, ça vous rappelle un peu ce que vous avez tous vécu ... Seulement, ils lui ont remis un papier lui expliquant que s'il se rendait à un seminaire d'une matinée samedi, il pourrait faire sauter son amende.

Cette initiative avait pour but de faire prendre conscience, via des statistiques, des images chocs et des petits débats avec les forces de l'ordre et la sécurité routière, de l'importance de suivre au mieux les règles.

Autant nous sommes souvent en train de raler concernant, les amendes mise à tout bout de champs, pour qu'ils fassent leur chiffres, autant il faut les féliciter de prendre cette initiative, qui a un vrai but de prise de conscience, et d'échanges.

J'attends les photos et les explications de mon frère, pour pouvoir vous donner des détails en plus.

je sais que cette année, ils vont organiser sur Paris, 12 sensibilisations de ce type.

Bravo...

Prenez soin de vous.

Hocine et Pank

1 commentaire:

Mini a dit…

En effet ! Très belle initiative de la part de la Police et du ministère.

Cependant, cela va t il réellement changer nos habitudes sur la route ? Nous savons bien que les campagnes sécurité routière, ou lié à la cigarette n'ont que très peu d'impact réel sur les habitudes de tous les jours.

Avez vous des idées de comment changer cela même s'il y a un remaniement des bases ?