jeudi 8 avril 2010

Construire plutôt que détruire


Je regardais les informations,et pour ne pas changer je tombe sur une partie qui m' a fait penser que des tas de personnes, tellement tournées vers eux mêmes, détruisent le travail de beaucoup d'autres, sans le moindre regret.

Il est vrai que nous n'y pensons pas forcement, et que nous sommes facilement dans la critique, nous mettons en avant les points noirs des actions, ou des créations des personnes qui nous entourent et même parfois que nous aimons.

C'est lié à notre culture de ne voir que le négatif, et de critiquer ou casser ce qui a été fait.

Seulement derrière, nous oublions souvent, que de nombreuses personnes motivées par des projets, se sont investies et vont voir tout se faire écraser en un instant...

Je pense que nous devrions changer notre mode de pensée, ce n est pas toujours choses faciles...

Je vous propose ceci..., maintenant quand on nous parlera d'un projet, ou d'un point de vu, de laisser cette voix critique de coté et de chercher ce qui transcende, notre interlocuteur, dans son idée.

Ne laissons pas tout de suite notre nature destructive s'exprimer, et ça nous laissera le temps de penser à des questions constructives..

C est un challenge, parce que,je pense, que pour beaucoup d entre nous ce n est pas dans notre nature, et que nous ne sommes pas ouvert au soutient des autres ...

Ce sera le Delta Positive Challenge ( DPC)...

Prenez soin de vous,

Hocine et Pank

Aucun commentaire: