mardi 20 avril 2010

Partie deux, de l'alternative à la Poursuite



Je vous mets quelques documents pour que vous puissiez voir un peu ce qui a été présenté et les intervenants.

8 alternatives en 2009 / 12 alternatives en 2010

Intervenants ;

LEROY Annick : Adjointe au Maire déléguée aux affaires sociales et aux anciens combattants - Mairie du 7e

Chirurgien orthopédiste

ROUSSELET Stéphanie : Commissaire principal, commissaire central du 7è e arrondissement - Préfecture de Police de Paris

Hardy Françoise : responsable de la sécurité routière - Préfecture de Police de Paris

2 Policier du Service du traitement des accidents de Paris

1 Membre de la prévention routière

On constate quand même que ce n'est pas rien et que les personnes qui sont présents et disponible sont de qualité.

Comme disait Marc est ce que cela aura un impact sur les automobilistes et motards.

C'est de l'éducation de mon point de vu, ça ne changera certainement pas tout de suite, comme à l'époque quand on a imposé de porter la ceinture de sécurité, comme pour les campagnes anti tabac et autres.

Néanmoins, je sais que régulièrement un ancien m'expliquait : "l'éducation c'est l'art de la répétition". Et que nous prenons petit à petit le pli, sur certaines attitudes, sur certaines manières de vivre.

Dans le cas présent, il est vraiment louable de passer outre la notion d'Etat sanction en Etat prévention, sachant comme je le faisais remarquer hier, et nous le savons tous, que le Business de la contravention, est objectivé...

Je vous mets deux photos, j'ai des documents aussi en pdf si vous souhaitez les voir faites le moi savoir.

Prenez soin de vous, et pour tous les motards, faites attention, on a un chouilla tendance à s'énerver sur la route avec ce beau ciel bleu...

Hocine et Pank

Aucun commentaire: