mercredi 24 février 2010

Campagne de pub




En revenant de Paris la semaine passée, j'ai remarqué qu'il y avait une campagne de publicité sur les Urgences.

Paradoxalement, ce n'était pas un rappel des numéros à retenir, mais la mise en place d'une prise de responsabilité des prises de contacts avec ces numéros.

Ils expliquent qu'il ne faut pas "jouer" avec les urgences, et faire des fausses alertes, parce que c'est des vies d'autres personnes qui eux ont vraiment besoin de ces professionnels.

J'avoue que je me suis dit que c'est quand même étrange de devoir éduquer notre société à ce type de comportement. Comment se fait il qu'il y ait des personnes qui puissent jouer avec les hommes du feu par exemple.

Qu est ce qui manque à notre formation, pour que les pompiers par exemple se retrouvent caillassés en allant éteindre un feu ...

Quand on pense que dans certain pays, que se soit la police, ou les urgences, ces types sont des HEROS, ils sont respectés, justement parce qu'ils se mettent en danger pour aider et servir les citoyens.

Pourquoi ne mettons nous pas en avant ces sauveteurs, avec des reconnaissance publique. C'est vrai combien les urgentistes sauvent de vie chaque jour, combien de personnes sont aidées et soutenus par la police.

Si vous avez des informations sur les statistiques de faux appels, ou d'appels abusifs, je serais curieux de les avoir.

Prenez soin de vous.

Hocine et Pank.

1 commentaire:

operatrice virtuelle a dit…

Il faut rappeler que le téléphone est un outil de travail très utilisé dans le milieu médical. Or en 2009, 60% des appels traités par police-secours concernaient des situations non urgentes. Vous trouverez un lien vers quelques mauvaises histoires des appels d'urgence reçus en 2009 en lisant le billet "Urgences : trop d'appels abusifs" sur
http://blog.tlmcom.net/