mardi 3 mars 2009

Un reportage sur la cinquième




Nous parlions il y a quelques mois de mal entendants et du langage des sourds.


Ce soir sur la cinquième à 20h30, il font une émission qui se nomme "sourd et malentendu" qui traite des problèmes que nos amis avec des problèmes d'ouie, vivent au quotidien.


C'est une chose importante et un vrai frein pour nous de ne pas savoir communiquer avec eux, nous en parlions il y a quelques semaines, et c'est très frustrant de ne pas donner ce que l'on ressent, parce que nous ne connaissons pas les signes.


Pour revenir à eux, je pense que notre attention doit être décuplée, comme pour toutes autres personnes qui ont des limites sur certain de leur sens. Le Handicap, si nous pouvons le nommer ainsi, mais la société ne nous a pas donné de nom alternatif, ne doit pas être un frein dans les échanges.


Nous devons, nous soutenir les uns et les autres, nous devons prendre soin des autres comme si c'était une part de nous. Nous ne pouvons, esquiver du regard, les personnes en fauteuil, les aveugles ou autres.


Nous sommes dans un monde qui a besoin d'union des coeurs, pour avancer, alors donnons et ouvrons nous sans cesse.


Regardez cette emission si vous en avez le temps et l'envie.


Prenez soin de vous et des autes. Nous ne sommes ici que pour offrir du bonheur.


Hocine et Pank.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Salut,

Oui et c'est justement mon responsable chez SFR, qui vient en qualité de président de l'UNISDA qui fait partie du débat après le reportage.

A voir si ça peut être intéressant

Paix