lundi 9 mars 2009

accepter l histoire


Nous ne pouvons que prendre le passé et l'histoire comme des leçons de vie. Il est primordial pour être un peu plus en paix d'accepter son propre passé et celui des autres.


Nous pouvons attérir dans une vie de certaines personnes qui ont vécu des situations, des expériences et des moments que nous n 'imaginions même pas.


Il est intêressant de se poser et de retirer ce que nous pensons être une vérité qui est plus saine, ou meilleurs que celle des autres histoires. Apprendre de la vie des autres, apprendre des leçons de leur expériences.


Sans en vouloir porter un a priori que nous ne pouvons même pas tenir, sachant que nous ne savons pas ce que nous aurions fait dans de telle situation.


Nous sommes ce que nous sommes aujourd'hui par nos expériences, nos réussites et nos erreurs. Nous sommes un peut plus mûre d'un page à chaque mot qui s'écrit sur la page vierge de notre quotidien.


Rassemblons les connaissances des bibliothèques de vie, pour lire les pages des hommes et des femmes que nous connaissons, que nous rencontrons.


Ne pensez jamais connaitre les mots du livres des votre, le poète écrit parfois à double sens, ce qui nous rend plus ardu la tache de découverte, de lecture, d'apprentissage.


Pensez aux autres comme à une leçon, ou un bon roman pour mieux en discuter avec ...


Vivez votre histoire, vivez pleinement votre vie, ce quotidien, vivez l'encre qui coule de vos coeurs pour gribouiller le carnet de voyage de votre être.


Hocine et pank

Aucun commentaire: