jeudi 3 janvier 2008

Se proteger, la protection, les préservatifs




En cette fin d'année, nous avons eu la chance d'échanger sur tous les sujets avec nos proches, et les gens qui nous entourent.


Durant une conversation, avec Ingrid et Hocine, une discussion a pris le pas, en l'occurence, les différentes aides que nous pourrions mettre en place pour la collecte de vêtement.


Hocine va bientôt se mettre en contact avec une association qui mène un projet de don de vêtement jusqu'en Algérie. Quand à Ingrid, c'est direction Madagascar que les vêtements vont partir avec elle. Son oncle ayant fondé une association dans ce merveilleux pays.


Nous en reparlerons bientôt une fois que nous aurons les contacts et sites internets de ces associations.


Par contre une chose qui m'a marqué c'est le don de préservatifs. C'est vrai que la protection est une chose qui pour nous semble "normale"; néanmoins dans les pays en voie de développement, c'est une éducation à faire. Hors la nécessité est plus qu'importante pour ces peuples où les virus prolifèrent.


Nous allons tenter pour faire suite aux collectes de vêtements que nous allons mettre en place, de fournir des préservatifs, cette fois pas par des particuliers. Pourquoi ? Parce que même nous en France, alors que nous avons tout pour nous protéger, nous ne le faisons pas.


Nous préfèrons que les Jeunes et moins jeunes qui achètent ces protections, les gardent pour eux.


Nous allons écrire aux grands industriels comme Durex ou Mannix... pour tenter de "sponsoriser" ces déplacements associatifs dans des pays dans le besoin.


Nous devrions essayer de faire au mieux pour que cesse de se répendre les MST dans ces pays. La seule main qui peut se tendre vers eux est celle des pays du Nord.


Se protéger c'est aussi s'aimer.


Hocine, Ingrid et Pank.

Aucun commentaire: