vendredi 4 janvier 2008

Association Face au monde ...




Aujourd'hui tout n'est qu'apparence, look, et esthétique. Souvent nous sommes les premieres victimes de ce système de "mode".

Nous vivons au travers des autres autant qu'au travers de nos yeux. Nous portons attention à nos tenues, à nos coupes de cheveux, à nos muscles ... Souvent même, nous serions les premiers à critiquer ce système d'apparence.

On se dit souvent, qu'importe ton poids, ta taille, tes yeux, ce qui est important est dans le coeur ... Mais nous le savons tous, le premier regard, les premiers "attributs", permettent de mettre en confiance ou en méfiance un individu.

Que se soit dans un jeu de séduction, un jeu commercial, ou une simple rencontre fortuite, nous jugeons à l'enveloppe.

Souvent, nous critiquons la chirurgie plastique, parce que nous avons été influencés par des images de stars qui en usent et abusent.

J'ai eu la chance d'écouter une interview sur un chirurgien que je trouve assez exceptionnel ( comme beaucoup de personnes du corps médical). Gérald Franchi, ça ne vous dit rien, et bien moi non plus jusqu'à ce que je tende l'oreille sur cette entrevue.

Son association : http://www.faceaumonde.fr/, opère des enfants de différents pays qui vivent avec de veritables malformations, passez sur leur site et vous verrez. ( AMES SENSIBLES S'ABSTENIR).

Il le fait, ainsi que ses collègues de façon bénévole, les dons servent juste à payer les frais médicaux.

J'ai repris conscience au travers de son discours ( vous le retrouverez sur le site), de l'importance de ce physique, nous qui jouons sur le matériel, alors qu'il y a tellement plus important...

N'hésitez pas à les soutenir et les aider, je trouve leur travail remarquable...

Le regard des autres nous pèse, un sourire nous libère...

Hocine et Pank

Aucun commentaire: