dimanche 27 janvier 2008

Pensons à l'Unicef






Je viens de terminer un livre très instructif sur la vie de Ishmael BEAH, un ancien enfant soldat de Sierra Leone.

Ca fait réfléchir sur beaucoup de points. Ca m'a vraiment mis une claque sur nos problèmes nationaux qui certes sont dramatiques dans certain cas, mais tellement plus gérable que dans ces pays.

Je pense notamment à ce qui se passe en ce moment au Kenya, qui me ramène à cette lecture.

Je vous le conseille il vaut 18euros :
Le Chemin Parcouru : mémoire d'un enfant soldat
De ishmael Beah
Edition : Presse de la cité.

J'ai appris de manière "pratique", les efforts que fait entre autre, l'UNICEF.

Pour aider les enfants de differents continents, ils aidents les organismes sur place, tendent a sensibiliser les populations, vont même directement auprès des Nations Unies pour mettre à plat les problèmes et trouver des moyens d'actions.

Il y a de très nombreuses actions, je vous laisse les découvrir sur leur site :
http://www.unicef.org/french/index.php

Nous pouvons les aider facilement en achetant des cartes et petits goodies qu'ils vendent en centres commerciaux, sur le web...

Pensons aussi aux enfants d'ailleurs, c'est notre demain.

Hocine et Pank

Aucun commentaire: