mardi 15 janvier 2008

Rendez vous pour le don du sang




Il semble bien que pour l'instant le jour qui fédère le plus sera le samedi 2 Février, pour aller donner un peu de vous même, en plus de votre bonne humeur.


Je préfère fixer au plus tôt la date, cela nous permettant de nous organiser au mieux.


Nous devons encore voir deux trois éléments pour être certain que le déplacement ne rencontrera pas de freins.


Pour ceux qui ne peuvent pas le 2 février mais qui ont répondu, promis on remettra cela :)


Pour les autres pourriez vous mailler : pank@delta-evolution.org, pour que nous puissions savoir qui vient vraiment et vous donnez les indications, notament le point et l'heure de rendez vous, sachant qu'une "navette" partira de Plaisir.


Pour ceux qui n'ont pas de moyen de se dépacer, nous pouvons même venir vous chercher.



ATTENTION : Après avoir contacter le centre, il me confirme que c'est possible, seulement, il faut venir par groupe de donneurs, d'environ 5 ou 6, pas plus sachant que le samedi, ils n'ont pas beaucoup de médecins.

Il faudra y aller en groupe ( pour aller tous manger après) et les prioritaires seront les newbies ( ceux qui n'ont jamais donné :).

Alors deux alternatives si on est "nombreux" c'est à dire plus de 6 donateurs, soit une equipe part pour 8.30 le matin et une seconde pour 11.00. Soit nous divisons en deux groupes, sur deux semaines.

Contactez nous s'il y a des questions.

Je rappelle aussi le lien du site de la EFS : http://www.dondusang.net/faq.htm
Vous trouverez des réponses pour les questions suivantes :

Quelle est la durée moyenne d’un don ?
A partir de quel âge peut-on pratiquer un don ?
Combien de fois par an puis-je faire un don ?
Quel est l’intervalle entre deux prélèvements de sang total ?
Faut-il être à jeun avant un don ?
Y a-t-il un moment de la journée où il est préférable de donner son sang ?
Puis-je donner mon sang après une exposition solaire ?
Quels documents dois-je apporter pour effectuer un don du sang ?
Où puis-je donner mon sang ?
Quels sont les jours et horaires d’ouvertures et de prise de rendez-vous ?
Comment et quand reprendre contact pour un prochain don ?
En cas de pénurie en France, fait-on appel à du sang étranger ?
Peut-on donner pour une personne précise ?
Puis-je choisir mon donneur et vice-versa mon receveur ?
Quelles sont les compatibilités et incompatibilités des groupes sanguins ?
Pourquoi un examen médical ?
Quels sont les tests effectués ?
Peut-on bénéficier d’un test du sida ?


Merci encore.
La joie de l'action mène à la paix du coeur.




Hocine et Pank

Aucun commentaire: